Haut de la page

Titres négociables

Actions canadiennes et américaines

Négociez tous les titres disponibles sur les marchés boursiers nord-américains* : actions ordinaires, actions privilégiées, fonds indiciels négociés en bourse, unités de fiducie, certificats américains d'actions étrangères, bons et droits de souscription, etc.

Options

Vous avez accès à toutes les transactions visant les options sur actions et sur indices nord-américains.

Nouvelles émissions

Vous pouvez acheter les nouveaux titres émis dans le cadre d'un appel public à l'épargne, y compris les actions ordinaires et privilégiées, les unités de fiducie, les produits à revenu fixe et les titres adossés à des actions.

Voyez les nouveaux titres disponibles sur notre Centre des nouvelles émissions et inscrivez-vous à notre liste d'envoi sur les nouvelles émissions afin de recevoir instantanément un avis par courriel chaque fois qu'un titre s'ajoute.

Fonds communs de placement

Desjardins Courtage en ligne offre plusieurs fonds communs de placement canadiens à votre portée, sans commission! Les achats initiaux et subséquents doivent être d'au moins 1 000 $ chacun, à moins d'indication contraire dans la documentation sur la famille de fonds.

Familles de fonds Symbole Par téléphone Par Internet
Fonds Desjardins DJT
Invesco Canada AIM
Blackrock BLK
Beutel Goodman BTG
Banque de Montréal GGF
BMG Management Services Inc. BMG
Investissements Manuvie MMF
Placements Mackenzie MFC
Placements Purpose PFC
RBC Gestion mondiale d’actifs RBF
Gestion de Placements TD TDB

Exceptions

Achat et vente de fonds:
Desjardins Courtage en ligne applique une commission de 32 $ par Internet ou de 45 $ par l'intermédiaire d'un représentant dans les situations suivantes :

  • Fonds conservés moins de 90 jours consécutifs. La compagnie de fonds peut aussi imputer des « frais de transactions à court terme ».
  • Fonds conservés moins de 90 jours consécutifs suite à un transfert d'une autre institution.
  • Les fonds suivants comportent des commissions pour les achats, ventes et transferts à l'intérieur de la même famille, ainsi que des exigences d'achat minimum spécifiques : Cote 100, GBC Funds, Férique, Tradex et Majestic Asset Management.
  • Les fonds suivants comportent des commissions pour les ventes et ne sont pas disponibles pour achats et pour transferts : Investors, FMOQ, MD Management, Professionnel du Québec, Stone.
  • Les fonds suivants comportent des commissions pour les ventes seulement : Jarislowski Fraser « série E » et Mawer Investment Management.

Transferts à l’intérieur de la même famille de fonds :

  • 12 transferts de fonds annuels gratuits par compte, pour la plupart des fonds.
  • Les transferts subséquents comportent des commissions de 32 $ par Internet ou de 45 $ par l’intermédiaire d’un représentant.
  • La société de fonds peut imputer des frais d’opérations à court terme si vous transférez vos parts dans les 90 jours suivant leur achat.
  • Aucuns frais d’opérations à court terme ne seront facturés par Desjardins Courtage en ligne si vous transférez vos parts dans les 90 jours suivant leur achat.

Certains autres fonds peuvent exiger des commissions différentes.

Autres frais

Certains fonds communs de placement comportent des frais de vente différés (FVD) imputés par la société de gestion du fonds :

Ces frais sont chargés par la société de gestion du fonds lorsque vous vendez vos fonds. Ils sont généralement dégressifs, donc plus vous conservez vos fonds longtemps, plus le pourcentage de frais diminuera jusqu’à être éliminé après 6 ou 7 années de détention.

Bien que nous n’offrions pas les fonds avec frais à la sortie, sachez que des frais de vente différés peuvent être basés sur la valeur des fonds au moment de l'achat :

Vente au cours des deux premières années : 5,5 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente au cours de la troisième année : 5,0 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente au cours de la quatrième année : 4,5 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente au cours de la cinquième année : 4,0 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente au cours de la sixième année : 3,0 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente au cours de la septième année : 1,5 % de la valeur du fonds lors de l’achat
Vente ultérieure : Aucuns frais

Les frais de vente différés peuvent aussi être basés sur la valeur des fonds au moment de la vente. Voici un exemple de ce type de frais différés :

Vente au cours de la première année : 3,0 % de la valeur du fonds lors de la vente
Vente au cours de la deuxième année : 2,5 % de la valeur du fonds lors de la vente
Vente au cours de la troisième année : 2,0 % de la valeur du fonds lors de la vente
Vente ultérieure : Aucuns frais

Tous les fonds communs de placement comportent des frais de gestion (ou d’administration) représentés par le ratio des frais de gestion (« RGF »). Le RFG est exprimé en tant que pourcentage annualisé de l’actif net moyen du fonds.

Nous vous invitons à consulter l’Aperçu de fonds ou le prospectus simplifié pour obtenir plus d’information sur les frais associés à l’achat, la vente et la détention de parts.

Rémunération

Desjardins Courtage en ligne peut recevoir une commission de suivi qui correspond à une rémunération à l’égard de la détention de parts de fonds communs de placement. Elle est établie selon le type de fonds et varie généralement entre 0,25 % et 1,5 % de l’actif détenu.

Obligations et autres instruments à revenu fixe

Vous recherchez la sécurité et la diversification associées aux obligations? Desjardins Courtage en ligne vous propose un vaste éventail de titres de cette catégorie (achat minimal : valeur nominale de 5 000 $). Vous avez le choix entre les obligations portant intérêt et les obligations coupon zéro (coupons détachés) émises par le gouvernement canadien, les gouvernements provinciaux, les sociétés d'état canadiennes et provinciales, les municipalités, les organismes publics, les sociétés canadiennes, américaines et internationales ainsi que par les filiales de sociétés canadiennes à l'étranger.

Bons du Trésor et produits du marché monétaire

Optez pour les produits qui vous conviennent parmi les bons du Trésor (Canada, Québec, États-Unis), les acceptations bancaires, les billets de dépôt au porteur et les papiers commerciaux.

Achat minimal : valeur nominale de 10 000 $.

  1. Desjardins Courtage en ligne applique une commission de 32 $ par Internet ou de 45 $ par l’intermédiaire d’un représentant si vous rachetez vos parts avant les 90 jours consécutifs suivant la date d’achat.