Haut de la page
Toutes les notions

L'analyse technique

Introduction

Il existe essentiellement deux formes d'analyse pour prévoir le comportement de l'action d'une société - l'analyse fondamentale et l'analyse technique. Cette dernière examine les sommets, les creux, les tendances, les configurations graphiques et les autres facteurs influant sur l'évolution du cours des actions, et permet de prendre des décisions d'achat ou de vente fondées sur ces facteurs. De nombreuses personnes recourent à cette technique, mais rares sont celles qui obtiennent des résultats véritablement probants.

De nos jours, l'univers de l'analyse technique est immense. Il existe littéralement des centaines de configurations graphiques et d'indicateurs soi-disant efficaces. Il n'a donc pas été facile de préparer un cours succinct. Cependant, nous ferons de notre mieux pour survoler l'ensemble de la question ainsi que pour vous présenter les différents types de graphique boursier et les diversoutils d'analyse technique.

Veuillez noter que vous pouvez appliquer les différents exemples d'indicateurs couverts dans ce module en utilisant l'option « Cotes et graphiques » via votre compte sur Disnat.com: puis cliquez ensuite sur le menu « Information de marché ».

Page de graphiques sur Disnat.com
Page de graphiques sur Disnat.com