Haut de la page

Marchés, bourses et volatilité

Études de cas géopolitiques et macroéconomiques pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Comprendre le monde pour comprendre le marché

De Tesla à PokémonGo, en passant par Goldman Sachs et Bombardier, le monde dans lequel nous vivons est marqué par d'innombrables transformations. Elles sont profondes, et se traduisent par plus de volatilité, d'incertitude, de risque, mais aussi plus d'opportunités et d'innovations. Ces enjeux ont un impact sur nos décisions personnelles et professionnelles quotidiennes, notamment sur nos investissements.

À partir d'études de cas concrètes et d'une grande actualité, la conférence effectuera une analyse des tendances actuelles et à venir, permettant de faire le point sur les enjeux économiques actuels. Une occasion unique d'échanger sur les questions sociales, politiques et macroéconomiques qui influencent les marchés boursiers.

Le conférencier confiera aux participants certaines clés permettant de lire et d'interpréter les phénomènes contemporains.

Ce séminaire s'adresse à tous les investisseurs qui cherchent à en apprendre davantage sur la lecture des grands thèmes de l’actualité économique qui influencent leurs décisions.

Le spécialiste

Francis Gosselin
Ph D., Président, Associé-fondateur, FG8

Titulaire d’un doctorat (Ph.D.) en Économie et d’une M.Sc. en Affaires internationales, Francis Gosselin est un auteur, conférencier, blogueur et pédagogue reconnu. Associé à de nombreux programmes de formation professionnelle en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, il a contribué à mettre sur pied l’École d’automne en management de la créativité de Strasbourg et le programme Creative Bangkok. À titre de conférencier, Francis Gosselin a eu la chance de prendre la scène à de nombreuses occasions prestigieuses, notamment pour le compte de C2-MTL, au congrès annuel de l’Association des Directeurs Généraux de Caisses Desjardins, comme Grand Communicateur de la TELUQ, ainsi que dans le cadre de programmes de formation des dirigeants à Montréal, Barcelone, Strasbourg et Bangkok. Il a cofondé l’édition montréalaise de Creative Mornings, ainsi que l'initiative FailCamp, qui vise à promouvoir l'innovation et la prise de risques par la célébration de l'échec. Il a été rédacteur en chef de plusieurs médias d'information traditionnels et numériques.

Photo de Francis Gosselin