Haut de la page

Informations utiles

Nous avons les réponses à une variété de questions les plus souvent posées.

Si vous êtes membre Desjardins, vous pouvez visualiser vos comptes Desjardins Courtage en ligne sur AccèsD et effectuer un virement entre comptes.

  1. Ouvrez d’abord une session AccèsD pour particuliers sur Ce lien ouvrira dans un nouvel onglet. www.desjardins.com.

    Dans la page Sommaire, ouvrez le tiroir de la section Épargne et placements. Cliquez ensuite sur : Valeurs mobilières Desjardins/Disnat : Afficher mes comptes.

    Vos comptes de courtage apparaîtront alors dans la section Épargne et placements. Par le fait même, cette action permet aussi d’afficher vos comptes Desjardins Courtage en ligne dans la section Virements entre comptes.

  2. Sous la section « Virer » puis « Virements entre comptes », sélectionnez ensuite le compte de caisse « De » et le compte de courtage en ligne « Vers ». Pour contribuer à un REER, sélectionnez votre compte de courtage en ligne REER.

    Prévoyez un délai d’environ 10 minutes avant de voir l’argent transféré dans votre compte de courtage à disnat.com.

Si vous êtes client d’une autre institution financière, vous pouvez ajouter une nouvelle facture et choisir « Valeurs mobilières Desjardins ». Vous devez entrer votre numéro de compte de sept caractères. Vous pouvez ensuite effectuer votre paiement.

Prévoyez un délai d’environ 48 heures avant de pouvoir visualiser vos fonds dans votre compte à disnat.com.

Sur disnat.com, dirigez-vous à la section « Transactions », « Transferts de fonds » et sélectionnez votre choix de virement. À partir de votre compte non enregistré de courtage en ligne, vous pouvez cotiser à votre compte REER, à votre CELI et même au REEE.

Prévoyez un délai d’environ 24 heures avant que votre virement soit complété, selon le type de demande.

Vous désirez envoyer des fonds à votre compte chez Desjardins Courtage en ligne, mais éprouvez des difficultés? Votre caisse peut vous aider! Demandez-lui de faire un virement électronique en utilisant le système interne SIPC.

Pour effectuer une cotisation à un REER au profit de l’époux ou du conjoint de fait (« conjoint cotisant »), vous devez utiliser la fonction « Payer » dans AccèsD.

Sélectionnez l’onglet « Ajouter une facture »;

Inscrivez « Disnat »;

Cliquez sur « Recherche ».

Lorsque le nom du fournisseur s’affichera , cliquez sur la pastille devant ce dernier et ensuite sur « Valider » .

Dans la case « No de référence » inscrivez ensuite le numéro de compte de votre conjoint(e) et ajoutez les lettres CRERC à la fin de celui-ci. Appuyez sur « Valider ».

Appuyez sur « Confirmer ».

Le message suivant s’affichera : « La facture a été ajoutée ».

Attention : Pour des raisons de sécurité, un délai de deux jours est nécessaire pour compléter l’inscription à votre dossier de factures AccèsD.