Haut de la page
Toutes les nouvelles émissions

* Billets BNC Remboursables par anticipation liés à un indice de banques canadiennes, échéant le 16 novembre 2023

Informations additionnelles

Émetteur : Banque Nationale du Canada
Titres offerts : Billets BNC Remboursables par anticipation liés à un indice de banques canadiennes, échéant le 16 novembre 2023
Prix d’émission : 100 $ par titre.
Minimum : 50 titres ( 5 000 $ ).
Indice de référence : Panier équipondéré composé d'actions ordinaires des cinq banques canadiennessuivantes : Banque de Montréal, Banque de la Nouvelle Écosse, Banque CIBC, Banque Royale du Canada et Banque Toronto Dominion..
Date d’émission : Le 16 novembre 2018.
Date d’échéance : Le 16 novembre 2023.
Date de règlement : Date de transaction plus 2 jours.
Admissibilité au REER et CELI : Oui
Durée : Environ 5,0 ans.
Niveau de remboursement par anticipation : 100 % du niveau initial, ce qui déclenche l’appel au remboursement par anticipation des billets par la Banque si le niveau de clôture de l’indice de référence demeure inchangé ou a augmenté par rapport au niveau initial à une date d’évaluation.
Caractéristique de remboursement par anticipation : Les billets seront appelés au remboursement par anticipation par la Banque si le niveau de clôture de l’indice de référence est égal ou supérieur au niveau de remboursement par anticipation à une date d’évaluation. Si la caractéristique de remboursement par anticipation est déclenchée, les porteurs recevront le paiement du capital majoré d’un rendement variable qui augmente chaque année pendant la durée des billets. Si le niveau de clôture de l’indice de référence ne se situe jamais à un niveau égal ou supérieur au niveau de remboursement par anticipation à une date d’évaluation,la Banque n’appellera pas les billets au remboursement par anticipation et aucun rendement variable ne sera versé sur les billets.
Rendement potentiel : Si le niveau de clôture de l’indice de référence est égal ou supérieur au niveau de remboursement par anticipation à une date d’évaluation, la Banque appellera les billets au remboursement par anticipation, et les investisseurs recevront le paiement d’un rendement fixé. Le rendement fixé pour la 1re année : 9,00 %; pour la 2e année : 18,00 %; pour la 3e année : 25,00 %;pour la 4e année : 30,00 % et pour la 5e année : 35,00 %.
Niveau barrière : 80 % du niveau initial, ce qui donnera lieu à une protection complète du capital contre une baisse du niveau de clôture de l’indice de référence à la date d’évaluation finale d’au plus 20 % par rapport au niveau initial.
Capital à risque : Le capital des titres n'est pas protégé.
Frais de négociation anticipée : Des frais de négociation anticipée s'appliqueront si le titre est disposé avant le 181 jours suivant la date d'émission.
Marché secondaire : NBC23259
Clôture des souscriptions : Les livres peuvent fermer à n'importe quel moment et ce sans préavis.
Document d'offre : Pour plus de détails sur l'offre svp vous référer à ce document.
Vidéo éducatif : www.disnat.com/billet-depot